Notre métier : Le Management de Transition

Le Management de Transition est l’opportunité pour les entreprises et les organisations de s’attacher dans des délais très brefs une compétence managériale expérimentée et immédiatement opérationnelle afin de résoudre une problématique identifiée sur une période de temps définie.

Il trouve son origine aux Pays-Bas et aux Etats-Unis dans les années 70 mais n’apparaît en France que dans les années 2000 et connaît une croissance importante depuis lors.

Dans un premier temps, les entreprises ont eu recours au Management de Transition pour faire face à des situations de crise; le métier s’est ensuite étendu à de nouveaux champs d’intervention pour s’inscrire aujourd’hui comme un management d’urgence ou de changement :

  • Lancement d’un projet stratégique ou d’une nouvelle activité
  • Amélioration de la performance commerciale, financière ou industrielle
  • Intégration d’une acquisition
  • Remplacement temporaire d’un cadre clé dans une organisation, …

Modalités

Les modalités d’intervention de nos Managers de Transition sont régies dans le plus strict respect du code du travail afférent à la législation en vigueur. A ce titre, nos Managers interviennent sous la forme d’un contrat de prestation de services avec Adven Transition, à qui ils facturent des honoraires pendant toute la durée de la mission.

Au terme de celle-ci, le Manager quitte l’entreprise où il était délégué sans risque de requalification de contrat.

La durée d’une mission variant de quelques semaines à plusieurs mois, nos clients sont facturés mensuellement en fonction du nombre de jours travaillés.